Nao, en bonne compagnie !

Conférence Décalée

Du nouveau pour 2022 ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions… Ou plutôt lancement d’un nouveau projet pour Quidam Théâtre !
En 2022, place à un nouvel angle de réflexion : la robotique et l’Intelligence Artificielle. Quelle est la place des robots dans notre société ? L'IA envahira-t-elle nos vies ?! Quel rôle jouera la génération de demain dans la relation humains-robots ?

Quoi de mieux pour nous accompagner dans cette folle aventure qu’une belle équipe d’étudiants ? En effet, avec l’Université de Rennes 1, dans le cadre d’un projet pédagogique de 2ème année d’IUT, nous préparons une pièce de théâtre toute en émotion ! Accompagnés de leur professeur référent et de Loïc, notre auteur/metteur en scène, Lilou, Valentin et Enzo vont prendre leur plume numérique et donner vie au robot Nao.

C’est avec beaucoup de fierté et une volonté de fer que notre compagnie s’engage dans ce partenariat universitaire! Une trajectoire qui se poursuit car, comme vous le savez bien maintenant, Chloé, chargée de production, a elle aussi rejoint l'équipe dans le cadre d’une alternance avec l’Université de Rennes 2. Cette rencontre scénique entre sciences humaines et techniques est le fruit d’une démarche d’innovation et d’échange sur les problém-IA-tiques de demain… Ou peut-être déjà d’aujourd’hui ?

Nous trépignons tous d’impatience, et pourtant il faudra attendre septembre 2022 avant de découvrir les aventures de Nao, le petit robot au caractère bien trempé. Pour l’instant, il va à la rencontre de nos comédiennes Rachel et Hélène, ils apprennent à se découvrir, se comprendre aussi… Espérons qu’ils s’entendent bien !

Si vous souhaitez contribuer à ce projet, n’hésitez pas à nous contacter. Synonyme de temps, d’énergie et d’investissement, sa mise en place nécessite de nouveaux partenariats, une vraie force pour permettre à notre association de faire naître ce nouvel épisode de la saga Quidam. Plus d’informations disponibles sur la plaquette du projet, notre site internet et notre page Facebook !

 

Chloé Anglade
Chargée de production Quidam-Théâtre
Janvier 2022

  • Vues: 493