Quidam-théâtre : Un nouveau site pour présenter les nouveautés de la rentrée !

 

conférence j'habite mon tempsDe nouvelles rencontres se profilent avec toutes ces personnes et associations qui au quotidien agissent pour colmater autant que faire se peut, toutes ces failles sociétales auxquelles sont confrontées nombre d’hommes et de femmes. Certaines actions sont programmées sur 2017 et 2018, installant par la même une durée des plus opérante : avec le CLIC Noroit et AG2R la Mondiale une conférence décalée abordera « L’habitat et le vieillissement » la première a lieu au Sabot d’Or à Saint Gilles.

Pour le lycée de Cesson Sévigné il s’agira d’échanger avec les élèves de seconde sur les addictions.

Un rendez-vous tout particulier au mois d’octobre sur le Mail à Rennes avec ATD Quart-monde pour son opération « Stop la misère » : une conférence décalée, des lectures à haute voix avec les personnes impliquées dans l’association, sans oublier un texte de témoignages avec un groupe de personnes de Maurepas à Rennes qui a été sélectionné nationalement et l’écriture d’une nouvelle avec un groupe de jeunes de l’association.

Ensuite, nos actions autour des violences faites aux femmes se poursuivent, « Je te veux impeccable » ira à Quimperlé, Servon-sur-Vilaine, Chantepie, Askoria Rennes et Mesquer. « Tu te prends pour qui ? » sera à Alençon, Paimpol, Herbignac… Enfin, une conférence décalée sera donnée à Saint-Malo. Rachel Jouvet continuant à chaque occasion à échanger avec tous ces publics.

Par ailleurs, des conférences décalées seront présentées sur différents thèmes, comme par exemple celui de « L’insertion par l’Activité Economique » lors d’un colloque du Département 35.

N’oublions pas « Mireille et Matthieu deviennent vieille et vieux et alors ! », à Plédran et Dinan, programmé par la Mutualité Française et la lecture à haute voix du 30 novembre à la Maison de Quartier de Villejean à Rennes avec l’association Déclic-femmes.

Enfin, une note spéciale pour « C’est mon histoire » qui sera joué à Avignon le 14 décembre, belle aventure en perspective !

Mettre en mouvement, faciliter la parole et les échanges seront encore nos maitres mots pour ce dernier trimestre, maitres mots plus que jamais nécessaires dans une société qui met trop souvent sur le devant de la scène des points de fixations et d’empêchements.

Loïc Choneau Septembre 2017

  • Vues: 342