Conférence Décalée

Il y a deux ans, la compagnie "Théâtre Quidam" présentait "Tu te prends pour qui ?" notre spectacle dans une voiture à Granville sur le marché. Celui-ci met l’accent sur les conséquences de certains échanges violents dont sont témoins les enfants de couples qui se disputent. Ce fut la première rencontre entre des membres de la troupe et des adhérents du Refuge, venus en tant que spectateurs.
C’est de cette rencontre que naquit un désir de travailler ensemble sur le sujet des différences sexuelles.

Lire la suite

  • Vues: 28
2 avril 2021 conférence décalée "le bon choix" Amphi du Lycée St Joseph Ancenis.  Crédits photos Service communication Lycée St Joseph Ancenis.

Dates annulées, jeux et répétions masquées en raison de la crise sanitaire. Arrêtons-nous un instant sur la façon dont les artistes de quidam théâtre ont vécu cette période depuis mars 2020 et la vivent encore en mars 2021
Cette situation est des plus difficiles à vivre par les incertitudes qu’elle engendre, les ajustements qu’elle oblige, calendrier et organisation des répétitions, échéance qui s’éloigne au fur et à mesure...

Lire la suite

  • Vues: 26
Pièce de théâtre sur le Covid 19

Comme bon nombre de compagnies, Théâtre Quidam n’a pas pu rencontrer le public pendant une partie du mois de mars et les mois d’avril et mai pour cause de crise sanitaire liée au Covid 19. Quelques conférences à distance, des échanges de mails ont permis de garder le contact et une envie forte : continuer à récolter la parole pour être au plus près de ceux qui ont envie de livrer le témoignage de leurs vécus, leurs inquiétudes, leurs espoirs pendant cette période de pandémie.

Lire la suite

  • Vues: 1257
pele-mele2.jpg

Anne Lecourt, auteure, a écouté et recueilli pendant trois années les confidences de «femmes ordinaires » des alentours de Montfort-sur-Meu, puis elle s’est aventurée plus loin en Bretagne, jusqu’à Brest, du côté de Nantes, de Gourin ou de Tréguier.

Lire la suite

  • Vues: 1584
theatre quidam

Nous sommes parties de l'aéroport de Nantes sous un ciel gris et une pluie battante pour nous envoler une fois encore vers de nouveaux horizons. Arrivées à l'aéroport de Tunis deux voitures avec deux chauffeurs nous attendent car ils pensent que nous sommes musiciennes munies de différents instruments… 

Nous rions!

Lire la suite

  • Vues: 1334
theatre quidam

Du 7 au 10 novembre la compagnie Mise(s)  en scène/ Colin Muset ,  la ville d’Herbignac et la ville de Pénestin se sont associées pour donner à voir plusieurs  animations  sur le thème des  violences conjugales. Théâtre Quidam a été un des invités de ce rendez- vous citoyen qui  propose chaque année à différentes  structures, collectivités et associations  de mettre en  place des actions de sensibilisation sur divers sujets de société.

Lire la suite

  • Vues: 1336