theatre-quidam-covid19.png

Comme bon nombre de compagnies, Théâtre Quidam n’a pas pu rencontrer le public pendant une partie du mois de mars et les mois d’avril et mai. Quelques conférences à distance, des échanges de mails ont permis de garder le contact et une envie forte : continuer à récolter la parole pour être au plus près de ceux qui ont envie de livrer le témoignage de leurs vécus, leurs inquiétudes, leurs espoirs.

Lire la suite

  • Vues: 514
pele-mele2.jpg

Anne Lecourt, auteure, a écouté et recueilli pendant trois années les confidences de «femmes ordinaires » des alentours de Montfort-sur-Meu, puis elle s’est aventurée plus loin en Bretagne, jusqu’à Brest, du côté de Nantes, de Gourin ou de Tréguier.

Lire la suite

  • Vues: 860
theatre quidam

Nous sommes parties de l'aéroport de Nantes sous un ciel gris et une pluie battante pour nous envoler une fois encore vers de nouveaux horizons. Arrivées à l'aéroport de Tunis deux voitures avec deux chauffeurs nous attendent car ils pensent que nous sommes musiciennes munies de différents instruments… 

Nous rions!

Lire la suite

  • Vues: 847
theatre quidam

Du 7 au 10 novembre la compagnie Mise(s)  en scène/ Colin Muset ,  la ville d’Herbignac et la ville de Pénestin se sont associées pour donner à voir plusieurs  animations  sur le thème des  violences conjugales. Théâtre Quidam a été un des invités de ce rendez- vous citoyen qui  propose chaque année à différentes  structures, collectivités et associations  de mettre en  place des actions de sensibilisation sur divers sujets de société.

Lire la suite

  • Vues: 854
Spectacle Ty-pestac

Il était une fois une comédienne qui travaillait avec théâtre quidam depuis 3 ans. Un jour, elle décida de monter sa propre compagnie «Ty Pestac » avec le projet de créer un spectacle pour enfants inspiré librement de la Belle au bois dormant.

Librement en effet puisque ce spectacle en gestation s’appelle « Belle et Poubelle » et que le sort de la jeune fille ne dépend pas du baiser d’un jeune homme...mais de la bienveillance de sa sœur ! C’est ainsi que Ty Pestac introduit la notion de consentement et de respect du désir de l’autre auprès de jeunes enfants.

Lire la suite

  • Vues: 615