Accueil

Théâtre Quidam soutient TyPestac

Spectacle Ty-pestac

Il n’en fallait pas plus pour que nous nous intéressions à ce projet autour d’un thème qui nous tient à cœur et qui, de plus, s’adresse à des enfants. Comme Ty Pestac est une compagnie qui démarre, elle a besoin d’un petit coup de pouce financier pour adapter un dispositif particulier, le « Pepper Ghost » , à l’outil vidéo d’aujourd’hui.
Un spectacle qui se veut drôle, magique, et éducatif !
C’est avec plaisir et avec les petits moyens qui sont les nôtres que nous soutenons ce travail artistique. Nous lui souhaitons un très grand succès .

Spectacle prévu pour fin 2020 (si la conjoncture le permet !).

La technique du Pepper Ghost
Un petit théâtre de marionnettes accueillera un dispositif permettant l'apparition et la disparition d'objets ou de personnages devant le buste de la comédienne, grâce à la technique du « Pepper Ghost » modernisée avec un écran vidéo. Cette technique, déjà présente au XIXème siècle sur les scènes de théâtre, permettait de simuler la présence de « fantômes » par un effet de reflet de l'acteur caché dans la fosse. Les petits spectateurs auront ainsi l'illusion que les personnages sortent du livre, prenant vie en fonction des gestes de la comédienne tels des marionnettes bien vivantes.

L’équipe artistique de Belle et Poubelle
Hélène BIARD, comédienne
Aurélie LE FAURESTIER, Artiste plasticienne, endosse ici le rôle de costumière, accessoiriste et scénographe.
Valerio MAGGI, Vidéaste forgé d'une longue expérience auprès de compagnies italiennes en tournée européennes et internationales, c'est lui qui assurera la régie du dispositif scénique ainsi que la création du contenu vidéo.

 

  • Vues: 617