Théâtre Quidam - Débattre et Réfléchir Autrement - Bretagne

Être Quid’ami.e

Conférence Décalée

Être Quid’ami·e

Aujourd’hui, à Quidam-théâtre, après cette période d’incertitude générale, nous ressentons le besoin de nous appuyer sur un socle de personnes, d’associations, d’organismes… qui soutiennent les valeurs que nous défendons depuis notre création en 2006.

Notre Association est soutenue, et nous les en remercions chaleureusement, par les collectivités territoriales qui nous apportent leur aide depuis de nombreuses années (Rennes métropole, plusieurs communautés de communes d’Ille et vilaine, Conseil Départemental 35, Région Bretagne). Nous souhaitons toutefois diversifier nos ressources pour repartir de l’avant, après une période pendant laquelle, bien malgré nous, l’activité a dû se ralentir.

Cela nous aidera financièrement, bien sûr, mais cela nous permettra aussi de sentir que nous sommes soutenus par le public qui se déplace pour voir nos spectacles. Nous sommes ravis de le divertir et de l'enrichir lors des animations, colloques, rencontres organisés par les partenaires qui font appel à notre savoir-faire dans le domaine social et artistique.

Ainsi, nous avons décidé lors de notre Assemblée Générale (AG) de janvier 2022 de faire appel au public et aux partenaires qui nous suivent depuis plusieurs années ainsi qu’à ceux que nous allons rencontrer dans les années à venir en lançant une campagne d’adhésion. Nous ouvrons donc aujourd’hui notre association aux “Quid’ami·e·s”.

Être un ou une Quid’ami·e, c’est :

  • Recevoir une carte de membre “Quid’ami·e” et toute notre reconnaissance
  • Une fois par an, participer à l’AG et devenir membre actif au sein du Conseil d’Aministration (CA), pour ceux qui le souhaitent.
  • Assister, après notre AG, à une fête durant laquelle les nouveaux projets théâtraux sont dévoilés.
  • Être informé·e de la vie de la troupe et devenir un·e spectateur·trice privilégié·e (invitation à des étapes de travail d’une création, des Générales, …).


__________________________________________________

Petit rappel sur le fonctionnement de notre association

Le CA élit le bureau, composé de bénévoles, qui est chargé du domaine administratif. Des bénévoles nous aident également ponctuellement lors de manifestations organisées par la compagnie, une salariée en alternance est chargée de la communication et de la production.
Une équipe artistique, constituée d’un auteur-metteur en scène et de comédien·ne·s professionnel·le·s, s’implique dans les différentes interventions théâtrales : pièces, conférences décalées , théâtre invisible, animations de stages...
L’Armada Productions s’occupe de la gestion salariale et du compte financier.
__________________________________________________

Nous serions très heureux de compter parmi nous de nouveaux Quid’ami·e·s en accord avec les valeurs défendues par la troupe : culture pour tous et toutes, respect et mise en valeur de ceux que l’on entend si peu et qui ont pourtant tant à dire !

Le produit des adhésions contribue au fonctionnement de la compagnie ainsi qu’à la rémunération des artistes et d’un emploi salarié.

Si vous voulez faire partie des “Quid’ami·e·s”, c'est-à-dire des personnes qui soutiennent Quidam Théâtre dans sa démarche, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page “campagne d’adhésion”, par courrier en téléchargeant le bulletin d’adhésion ou sur HelloAsso.

Chantal Lelièvre, Présidente

 

  • Vues: 199