Accueil

MICHELINE ET MÉLODIE au pays du Covid19

theatre-quidam-covid19.png

Dans un second temps, des spectateurs réunis peuvent mettre à distance ces ressentis et les regarder vivre entre les mains et les mimiques de nos deux célèbres conférencières, Micheline et Mélodie. Faisons leur confiance pour restituer ce « retour d’expérience », pour nous permettre de le vivre mieux en posant des mots sur ce moment inédit.

Des jeunes, des personnes âgées, des parents, des enfants, des salariés au feu de l’action, des personnes touchées par la maladie ont communiqué par téléphone ou par mail avec notre auteur-metteur en scène pour raconter leur façon de vivre cet évènement. Celui-ci s’en est emparé en vue de les restituer sous forme d’une conférence décalée qui aborde de manière ludique des moments de la vie quotidienne de chacun et de chacune. Ces situations font écho à tous et à toutes.
Ces saynettes ayant pour titre global « Je suis resté-e chez moi », d’une durée de vingt minutes environ sont prévues pour être suivies chacune d’un débat d’une trentaine de minutes en présence d’une personne ressource. Ainsi chacun peut exprimer son ressenti et échanger avec les autres, ceux-là même qui nous ont parfois manqué en cette période de confinement. Ce moment se veut convivial, collectif tout en étant construit à partir d’une parole singulière.

Ce projet d’action théâtrale s’adresse à des groupes de personnes tels que des collégien.nes ou lycéen.nes d’un établissement scolaire, les membres d’une association, d’une entreprise... Les mairies, les CCAS, les CLIC, les centres sociaux peuvent également nous contacter pour organiser des temps de rencontre entre citoyens qui souhaitent exprimer leurs vécus de confiné-es, déconfiné-es et l’avenir qu’ils souhaitent imaginer.

  • Vues: 515