Actualités

Être Quid’ami.e

campagne adhesion

Être Quid’ami·e

Aujourd’hui, à Quidam-théâtre, après cette période d’incertitude générale, nous ressentons le besoin de nous appuyer sur un socle de personnes, d’associations, d’organismes… qui soutiennent les valeurs que nous défendons depuis notre création en 2006.

 

Lire la suite

  • Vues: 485

Nao, en bonne compagnie !

Conférence Décalée

Nouvelle année, nouvelles résolutions… Ou plutôt lancement d’un nouveau projet pour Quidam Théâtre !
En 2022, place à un nouvel angle de réflexion : la robotique et l’Intelligence Artificielle. Quelle est la place des robots dans notre société ? L'IA envahira-t-elle nos vies ?! Quel rôle jouera la génération de demain dans la relation humains-robots ?

Lire la suite

  • Vues: 745

Un automne 2021 des « Aidants-aidés » avec Théâtre-Quidam

Conférence Décalée

Avant la période de la crise sanitaire de 2019, Théâtre-théâtre et ses partenaires du domaine social ont réfléchi à la façon de représenter théâtralement la relation « Aidants-aidés ». Ce sujet impacte aujourd’hui les vies de nombreuses personnes. Pour qui, pourquoi et comment devient-on aidants - aidés ?

L’évolution de la société et les enjeux économiques placent de plus en plus de personnes dans une situation de précarité physique : certains sont touchés par le handicap dû à une maladie ou un accident, d’autres par les conséquences du vieillissement.

Lire la suite

  • Vues: 1110

Quidam-Théâtre : Comment se passe la reprise ?

Conférence Décalée

Le spectacle “Les Discrètes, paroles de Bretonnes” était en chantier, en collaboration avec l’auteure Anne Lecourt. La Communauté de Communes de Montfort-sur-Meu avait répondu présente pour soutenir cette création. Le travail sur des impromptus théâtraux autour du thème “Aidants-Aidés” était sur le point d’être présenté. L’année 2019 s'annonçait donc fructueuse avec des dates déjà prévues à l’agenda pour nos spectacles, nos actions théâtrales… Et puis, tout s'est arrêté au mois de Mars 2020 !

Lire la suite

  • Vues: 885

Une première collaboration réussie avec la Fondation "Le Refuge, département de la Manche"

Conférence Décalée

Il y a deux ans, la compagnie "Théâtre Quidam" présentait "Tu te prends pour qui ?" notre spectacle dans une voiture à Granville sur le marché. Celui-ci met l’accent sur les conséquences de certains échanges violents dont sont témoins les enfants de couples qui se disputent. Ce fut la première rencontre entre des membres de la troupe et des adhérents du Refuge, venus en tant que spectateurs.
C’est de cette rencontre que naquit un désir de travailler ensemble sur le sujet des différences sexuelles.

Lire la suite

  • Vues: 1141